Intrication quantique temporelle découverte 2019 | 2 000 atomes existent à deux endroits à la fois dans une expérience scientifique quantique sans précédent !

Cliquez sur l'icone animé en bas de la bannière pour visionner l'article !

Phénomène d’Intrication quantique temporelle : le résultat étonnant d’une expérience scientifique en 2019 !

par | Oct 13, 2019 | ⍺lpha à Ωmega, Espace, Sciences, Vidéos | 0 commentaires

Résultat officiel de l’expérience scientifique de 2019.

 

Les molécules géantes peuvent se trouver à deux endroits à la fois, grâce à la physique quantique .

Les scientifiques savent depuis longtemps que la théorie est vraie sur la base de quelques faits: chaque particule ou groupe de particules de l’univers est aussi une onde – même les grosses particules, même les bactéries , même les êtres humains, même les planètes et les étoiles. Et les ondes occupent plusieurs endroits dans l’espace à la fois. Ainsi, tout morceau de matière peut également occuper deux places à la fois. Les physiciens appellent ce phénomène “superposition quantique” et le démontrent depuis des décennies à l’aide de petites particules.

Mais ces dernières années, les physiciens ont intensifié leurs expériences en démontrant la superposition quantique à l’aide de particules de plus en plus grandes. Aujourd’hui, dans un article publié le 23 septembre dans la revue Nature Physics , une équipe internationale de chercheurs a fait en sorte qu’une molécule contenant jusqu’à 2 000 atomes occupe deux places à la fois.

Une illustration suggère le comportement de grosses molécules complexes se propageant comme des ondulations dans l’espace.
(Image: © Yaakov Fein, Université de Vienne)

Méthodologie des chercheurs.

 

Pour y parvenir, les chercheurs ont construit une version complexe et modernisée d’une série d’expériences anciennes célèbres ayant démontré la superposition quantique.

Les chercheurs savaient depuis longtemps que la lumière, tirée à travers une feuille comportant deux fentes, créerait un motif d’interférence, ou une série de franges claires et sombres, sur le mur derrière la feuille. Mais la lumière était comprise comme une onde sans masse et non comme une particule, donc cela n’était pas surprenant. Cependant, dans une série d’ expériences célèbres des années 1920, les physiciens ont montré que les électrons tirés à travers des couches minces ou des cristaux se comportaient de la même manière, formant des motifs similaires à ceux de la lumière sur le mur derrière le matériau diffractant.

Si les électrons étaient simplement des particules et ne pouvaient occuper un point de l’espace à la fois, ils formeraient deux bandes, à peu près de la forme des fentes, sur le mur derrière le film ou le cristal. Mais au lieu de cela, les électrons ont heurté ce mur selon des schémas complexes suggérant que les électrons se sont interférés. C’est un signe révélateur d’une vague; à certains endroits, les pics des vagues coïncident, créant des régions plus claires, alors que dans d’autres, les pics coïncident avec des creux, de sorte que les deux s’annulent et créent une région sombre. Comme les physiciens savaient déjà que les électrons avaient une masse et constituaient bien des particules, l’expérience a montré que la matière agissait à la fois comme des particules individuelles et comme des ondes.

Mais c’est une chose de créer un motif d’interférence avec des électrons . Le faire avec des molécules géantes est beaucoup plus compliqué. Les molécules plus grosses ont des ondes moins facilement détectables, car les objets plus massifs ont des longueurs d’onde plus courtes qui peuvent conduire à des modèles d’interférences à peine perceptibles. Et ces particules de 2 000 atomes ont des longueurs d’onde inférieures au diamètre d’un seul atome d’hydrogène, de sorte que leur diagramme d’interférence est beaucoup moins spectaculaire.

 

Des illustrations montrent comment des électrons, des particules de matière, agissent comme des ondes lorsqu’elles traversent une feuille à double fente.
(Image credit: Johannes Kalliauer/CC BY-SA 4.0)

L’expérience à double Fente

Pour mener l’expérience à double fente pour les gros objets, les chercheurs ont construit une machine capable de déclencher un faisceau de molécules (des objets lourds appelés “oligo-tétraphénylporphyrines enrichies en chaînes de fluoroalkylsulfanyle”, dont certaines représentent plus de 25 000 fois la masse d’un simple atome d’hydrogène. ) à travers une série de grilles et de tôles à fentes multiples. La poutre faisait environ 2 mètres de long. C’est assez important pour que les chercheurs aient à prendre en compte des facteurs tels que la gravité et la rotation de la Terre lors de la conception de l’émetteur du faisceau, ont écrit les scientifiques. Ils ont également gardé les molécules assez chaudes pour une expérience de physique quantique, ils ont donc dû prendre en compte la chaleur qui agite les particules.

Mais quand même, lorsque les chercheurs ont mis la machine sous tension, les détecteurs situés à l’extrémité distante du faisceau ont révélé un motif d’interférences. Les molécules occupaient plusieurs points dans l’espace à la fois.

 

 

Vidéo : Physique quantique : cette photo inédite confirme une théorie d’Albert Einstein.

La nouvelle expérience scientifique a démontré un effet d’intrication quantique bizarre dans le test dit “de la double fente” à une échelle sans précédent de 2000 Atomes.

 

Les chercheurs ont écrit que c’était un résultat passionnant, prouvant que l’interférence quantique était appliquée à des échelles plus grandes que jamais auparavant détectées.

“La prochaine génération d’expériences sur les ondes de matière poussera la masse d’un ordre de grandeur”, ont écrit les auteurs.

Ainsi, des démonstrations d’interférences quantiques encore plus importantes sont à venir, même s’il ne sera probablement pas possible de se faire feu à l’aide d’un interféromètre de si tôt. (Tout d’abord, le vide dans la machine vous tuerait probablement.) Nous, êtres géants, allons devoir rester assis à un endroit et regarder les particules s’amuser.

Les résultats passionnant de la science quantique d’aujourdhui, nous amène à comprendre…

 

Ndlr : le résultat 2019 de cette expérience scientifique implique la découverte d’un effet inhérent à la résonance fractale de l’univers ; Comme le dit le dicton :

“Ce qui est en haut est en bas, et ce qui est en bas est en haut”

Explicitement, c’est maintenant vérifié en croisant les expériences scientifique quantique dite “ à double fente” que le niveau macroscopique fonctionne exactement de la même manière que le niveau quantique par déduction d’un effet de résonance fractale.

Pour une particule comme pour un groupe de particule cela est désormais prouvé.

Le tore magnétique créé par le mouvement gravitationnel des corps créent des effets de connexion où “impression de l’information dans l’espace temps”

Une “boucle gravitationnel” en rapport avec la masse qui existe donc dans le temps et l’espace.
La trame de l’univers gardant indéfiniment une connexion permettant un lien informationnel de mémoire dans le temps mais aussi tangible et physique du même coup ;

Existant en même temps à tout les niveaux de l’espace et du temps, que ce soit au niveau atomique, cellulaires où stellaire,…

Pour simplifié tout est un-interconnecté et cela est vrai dans tout les espaces, dans tout les temps et dans tout les corps ; Nous sommes l’univers qui se regarde.”

 “Cela amène beaucoup de possibilités de découvertes technologiques et implique une prise de conscience sur ce que nous sommes vraiment pour allez dans le sens des lois cosmique inhérente au fait que nous sommes vivant et conscient que l’univers et tout ce qui y existe est ce que nous sommes”

 

 

D’un point de vue philosophique,

C’est une preuve scientifique de plus vers une vérité surement universelle qui est que :

“Ce que nous faisons autour de nous, nous le faisons à nous même par un effet de résonance fractale.” 
Pour résumé nous sommes parti du big bang qui était le point unique de départ puis nous nous sommes divisé de un vers 2, 3, 5, etc… suivant simplement la suite logique de fibonacci.

intrication quantique temporelle découverte 2019 -2 000 atomes existent à deux endroits à la fois-cover-illustration-004-arbre de stern broco-

L’arbre de Stern-Brocot : énumération des rationnels

NOUS SOMMES LA SOMMES ET L’UNITÉ…

Nous sommes la sommes de la divisions d’une unité vivant une expérience de conscience, d’un point vue donné à un moment donné…
Nous sommes le moment et l’endroit où se trouve notre fraction de conscience.

Notre point de vue focale unique de l’arbre de vie fait que par la même occasion “l’univers c’est nous par extension fractale ondulatoire”

Nous sommes une feuille de l’arbre de vie, un point de vue focale de l’arbre cosmique,

Nous sommes en même temps l’arbre lui même qui se regarde, dans l’infini de la forme et de l’informel dans tout les espaces et tout les temps”.
Nous savons aussi maintenant que l’instant T. donne accès à tout les autres instants T

d’une manière informationnel mais aussi d’une manière tangible, physique dans l’instant T

car nous sommes tout de tout temps par effet de résonance mémoriel fractal…de l’un vers le tout  ;
le temps n’existant pas, comme le prouve la théorie d’Albert Einstein.

 

– il doit être possible de faire beaucoup de choses partant de cet découverte…

Nous pouvons donc en théorie, connecté l’accès à la lumière / informations de l’univers tout entier d’aujourd’hui.
“notre vie consciente actuel” est inter-connecté à l’information de l’origine de l’univers par l’intermédiaire des cellules, atomes, etc…dont nous sommes constitué.
Le genre humain est connecté naturellement à l’information contenue dans la lumière des premiers temps, de tout les temps et dans tout les espaces.

Pour résumé tout est une histoire de point de vue…à un moment donné.
Qu’allons nous faire de ce nouveau point de vue ?

 

“Les peurs c’est comme l’amour ça ce transmet, alors aimons nous, aimons le vivant, cela sera mieux pour tout le monde”

 

Bien à vous.

– Vidéo Connexe –

LA LOI DU SAUT QUANTIQUE – CE QUE SIGNIFIE CETTE LOI

Emmanuel RANSFORD est diplômé de l’Ecole Polytechnique et spécialiste de physique quantique. Ce qui distingue Emmanuel Ransford et séduit chez lui est son originalité majeure. Elle est le lien qu’il établit entre la matière quantique et ses lois, d’une part, et la vie concrète de tous les jours, de l’autre. Le monde quantique nous enseigne des choses essentielles sur la réalité qui nous entoure et celle dont nous sommes faits.

 Découvrez GreenGeeks le hosting de sites internet ecoresponsable.
Créer un site web, un wordpress d’une manière écologique et rejoignez les pionniers du ecohosting.

119+ CITATIONS ET PROVERBES SUR LA VIE : Inspiration, Motivation, Créativité, Ecologie : Inspiration, Motivation, Créativité, Ecologie… en 2019 | Bretagne – Finistère

  Il existe de nombreuses listes avec des citations inspirantes pour motiver les lecteurs à réussir ou à penser différemment à la vie. Je crois fermement que, si vous lisez des citations tous les jours, elles peuvent puissamment vous guider dans la bonne...

PARTENAIRES ☟

Catégories

CRÉER UN SITE INTERNET 100% ÉCOLOGIQUE

Télécharger le navigateur web Brave !

BRAVE : Télécharger le Navigateur qui créer un échange circulaire éthique entre les créateurs, internautes, publicitaires.
AUTODESK : Product Design et Manufacturing Collection de logiciels professionnel Product Design & Manufacturing Collection Subscription 1 month Reccuring
Product Design & Manufacturing Collection Subscription 1 month Reccuring Un ensemble essentiel d'outils BIM pour la conception de bâtiments, Product Design et Manufacturing Collection de logiciels pro

Product Design & Manufacturing Collection

Un ensemble essentiel d'outils BIM pour la conception de bâtiments


GRAPHISME, RETOUCHE IMAGES

CorelDRAW Graphics Suite 2019 pour Windows, Programme graphique
CorelDRAW Graphics Suite 2019 pour Windows, Programme graphique

CorelDRAW Graphics Suite 2019 pour Windows, Programme graphique

Obtenez les illustrations vectorielles professionnelles, la mise en page, l'édition d'images et les outils de conception dont vous avez besoin pour travailler plus rapidement et plus efficacement grâce à cette superbe solution logicielle de conception graphique.


Copy link